Où sommes-nous ?Je vous enseignerai peut-être quelque chose en vous apprenant qu’il existe plusieurs mondes parallèles.
Parmi toutes ces dimensions, certaines sont liées à d’autre et il en existe deux plus dépendantes l’une de l’autre que le reste de ce multivers.
Le monde dans lequel nous évoluons, nous l’appellerons« monde réel », et cet autre monde qui est donc profondément relié au monde réel, nous le nommerons le « monde des esprits ».
Que sommes-nous ?Nous autres, humanoïdes
conscients et doués de réflexions(plus ou moins poussées pour certains), sommes des erreurs, elfes, humains,trolls et autres trucs…
Mère nature ne nous désirait pas. Nous ne résultons que du malencontreux dysfonctionnement de la grande mécanique qui régit ces deux univers.
Les humains qui se croient les plus évolués sont les plus défectueux ! Les elfes qui se croient les plus parfaits ne sont que des esprits ratés et les trolls des animaux qui pensent et décident de leur vie.
Nous appellerons ces erreurs, des « êtres humains », non pas par rapprochement au humains, mais par éloignement des animaux, végétaux, minéraux, etc. qui suivent leurs destins sans en être les maîtres.
Oui, nous sommes des indésirés car
nous ne sommes plus sous le joug du destin, nous choisissons d’en changer par le moindre de nos actes, par le moindre de nos choix.
Nous savons aussi utiliser la magie élémentaire et divine pour certains, et cela nous place
aux frontières de plusieurs mondes (celui réel, celui des esprits et celui des dieux s’il en existe un). Le fait est que nous en sommes tous potentiellement capable et que nous devons donc nous sentir autant déviants que les faiseurs de magie ou les prêcheurs, même si nous ne faisons confiance qu’à notre corps.
Mais les êtres humains sont destinés à mourir. Les êtres humains sont des déréglés, pas des échappés.Mais même si la fatalité finit toujours par les rattraper, il reste jusqu’à la fin la dernière alternative qu’est le suicide qui est propre aux être humains. Qu’est-ce que la Nature ?La nature regroupe le reste de ce qui est et évolue dans le monde réel. Contrairement à nous,
la nature suit sa destinée, incapable d’y échapper, subissant les caprices de la fatalité qu’ils ne peuvent contrer,ne pouvant en avoir l’idée.
Qu’ils soient animaux, végétaux, minéraux ou d’un quelconque autre élément,
ils ne possèdent pas la volonté de s’opposer à leur destin.Les arbres, les pierres et même les animaux ne se suicident pas (même le scorpion encerclé parle feu contrairement aux apparences et croyances populaires). Note :Toute construction de la main de l’être humain n’est pas liée à un esprit,n’est pas naturelle, par définition.
Note bis : les éléments sont : l’eau, le feu, la terre, le vent, la végétation, l’animal (,…???)
Qu’est-ce que sont les esprits ?Les esprits sont les images de la Nature dans l’autre monde.Et si on parle de lien entre le monde réel et le monde des esprits, c’est d’un lien non physique qu’il s’agit. Le plus souvent, même, aucun habitant d’un des deux plan n’est capable de ne serait-ce que de voir ce qui se passe dans l’autre.
Le lien qui existe n’est que existentiel dans le sens où à chaque naissance, une parallèle se produit. Il est impossible de dire si c’est la naissance d’une chose réelle qui induit la naissance d’un esprit ou l’inverse.Ils naissent simultanément.
Cependant, ils meurent aussi simultanément, quand leur heure est arrivée en même temps que celle de l’objet de la Nature de notre monde auquel l’esprit était lié. Coupez un arbre revient à tuer un esprit (ceci est un mauvais exemple car ici, ce n’est pas la main du destin qui aura agit mais bien la main d’un être humain) ; une tempête déracine un arbre et souffle la vie d’un esprit (les arbres continuant à verdoyer couché au sol sont des esprits agonisant dans la beauté, attendant de leur plus beau visage les coups de grâce de mère Nature).
La notion d’écosystème s’applique également aux esprits.Polluez la terre et vous n’atteindrez pas qu’un esprit ou une motte de terre.
La magie est la seule manière pour les êtres humains d’atteindre directement un esprit sans passer par le monde réel. La magie développée par les être humain est une magie pervertie. Pervertie au sens où elle n’est pas naturelle. Seule la nature use de magie naturelle. L’utilisation de cette magie aux ondes nocives pour les esprits d’un monde à l’autre est en pleine expansion et les atteint depuis longtemps déjà.
Vous l’aurez compris, les agissements physiques ou métaphysiques des êtres humains auront fini par lésé au plus haut point le monde des esprits. Le monde réel tel que nous le connaissons n’a rien à voir avec le monde qui devait être créé par le destin qui ne nous avait pas envisagés. Ainsi, par notre faute, des esprits meurent chaque jour en très grand nombre pour nous permettre de créer route, déboisement, construction,nourriture, commerce,…
Note :Les êtres humains n’ont pas d’esprits liés.
Qui sont les esprits ? *Il existe des
foyers communs donc aux deux mondes où ceux-ci se rejoignent. C’est ici que les esprits naissent. Ce point que nous dirons tellurique possède un esprit lié : un
esprit mère, esprit qui
fait que la vie se perpétue sur une immense zone alentours. Il n’en existe pas beaucoup de par les deux mondes.
Son existence fait que des esprits naissent mais il ne décide pas de faire naître un esprit ou ne le crée pas. Il est le premier à le rencontrer et lui révèle son nom, son rôle et toute autre information qu’il doit savoir. L’esprit mère connaît tous les esprits qui naissent sur sa zone ou qui sont censé naître un jour indéterminé où elle les reconnaîtra.
Pur, un esprit mère donne naissance à des esprits purs dans un environnement pur.
Souillé, un environnement est pollué ou le devient rapidement.
Esprit mère mort au centre d’une zone se désolée et plus arpentée que par quelques esprits meurtris et mourant.
(La zone se résorbe au maximum et laisse ses extrémités envahie par l’influence d’autres esprits mères mais ce processus de compensation n’est jamais complet.) *Il existe des
esprits géographiques qui sont nés en même temps que le monde réel et forme peut-être le monde des esprits également.Ce sont des esprits
essentiels qui peuvent subsister sans esprit mère.Ils sont immuables jusqu’à ce que leur destin en décide autrement et même les êtres humains n’ont que peu d’influence sur leur état. Ce sont des esprits liés à une chaîne de montagne, un océan ou une vallée fluviale entière.
Bien sûr, les êtres humains finissent, à force d’acharnement et de siècles, par les altérer, mais ne peuvent pas grand-chose si ce n’est quelques rares exceptions, comme par exemple, l’apparition de cette grande faille au milieu des terres d’Alidhan.
/!\Si un esprit géographique vient à disparaître, tout esprit reposant sur lui disparaît./!\ *À part ces deux types d’esprits, il en existe un troisième qui se montre bien plus foisonnant.
On y trouve
les esprits primaires liés à un élément
(Il n’en existe qu’un par élément par zone),
les esprits secondaires liés à un élément
(il peut en expliquer plusieurs par élément par zone variant légèrement l’un de l’autre),
les esprits dragons élémentaires gardiens d’un élément
(il n’en existe qu’un par esprit secondaire. Ils permettent la manifestation de la nature lié à cet autre esprit sous une forme différente de la normale : crue, tempête, sècheresse, vague de froid,…),
les esprits unitaires liés à un objet précis
(à première vu anodins, ils permettent le peuplement et sont des acteurs essentiels des écosystèmes : une fleure, un arbre, un chat, un renard,…),
les esprits composites qui sont des esprits unitaires liés à deux éléments
(esprits rares, ils sont des erreurs de programmation : ils naissent dans le monde des esprits et ne pouvant se lier à notre monde, ils s’y retrouvent projetés sous forme holographique sans interaction physique ou métaphysique avec aucun des deux mondes : chat d’eau, renard de feu, cerf de feuille,… Ils apparaissent parfois cependant aux yeux des être humains et alimentent nombre de mythologies ou d’histoires paillardes.),
(autres idées à venir peut-être ??? Soufflées par vous ou par mon imagination…)
Comment fonctionnent les esprits ?Chaque esprit est différent. Il se différencie par :
*leur nom (façon dont un esprit et lui seul a été nommé par l'esprit mère à sa naissance et par la suite par tous les autres)
*leur groupe (rattachement entre certains esprits par un caractère spécial, une vision, une fonction,... Parfois, des esprits appartiennent à plusieurs groupes, un ou deux étant plus prédominant que les autres.)
*leur nature (leur lien avec le monde matériel ou immatériel)
*leur forme (la forme qu'ils prennent pour apparaître aux vivants matériels)
*leur élément (l'élément qui leur est lié :eau/feu/terre/vent/électricité/animal/végétal/...)
Tous les esprits d’une zone obéissent à leur esprit mère, celui qui leur a donné (les a informés) de leur nom, leur groupe, leur nature et leur élément.
L’esprit mère n’obéit qu’au Destin.
Les esprits géographiques n’obéissent qu’au destin. Leur existence a débuté avant les esprits mère et ils sont tous deux indépendant l’un de l’autre.
Les esprits sont capables de jugements, de réflexions, de sentiments même parfois mais pas de choix. Ils sont sages et certains de leurs savoir frôle l’omniscience. (L’esprit mère est omniscient, l’esprit géographique connait le passé pour l’avoir vécu.)
Note : La forme est un choix fait par l’esprit en accord avec l’hôte, à moins que ce ne soit un esprit composite. La fusion offre une pseudo-capacité de choix à l’esprit.
Qu’est-ce qu’un hôte ?Rôle :Si le Destin a perdu le contrôle sur les êtres humains, il ne les a cependant pas perdus de vue. On dit le destin joueur ? Peut-être le prend-il comme un jeu en effet. Le fait est que le destin des (peut-être) derniers esprits purs était de rencontrer des êtres humains plus purs que les autres.
Le monde des esprits se vide et le monde réel est de plus en plus hostile aux esprits de par les radiations magiques qu’il émet d’un plan à l’autre. Le destin des esprits était maintenant de fusionner avec un de ces purs. Tous n’étaient pas concernés et la décision ne leur revenait pas. Les élus seraient protégés à l’abri de cette enveloppe physique et pourront peut-être découvrir d’autres foyer encore purs ou découvrir avec horreur la perversion des esprits souillés par les hommes.
Le pacte est signé : protection et exploration du monde de l’hôte contre puissance de l’esprit.
Incorporation :Un jour vient, sans prévenir, ou un être humain pur passe auprès d’un esprit dont le destin était de fusionner avec celui-ci. L’esprit pénètre alors le corps de l’être humain qui perd connaissance sans trop comprendre ce qui vient de se passer et qui s’en souviendra comme d’un rêve important mais lointain à son réveil.
Il peut arriver qu’un être humain moins pur que les autres incorpore un esprit. On n’y peut rien. Soit c’était son destin, soit c’est une erreur possible produite comme tant d’autre.
L’esprit mère est alors immédiatement prévenu de cette incorporation et chargera son hôte d’entrer en contact le plus rapidement possible avec le nouvel hôte.
Acceptation :Le nouvel hôte informé par celui de l’esprit mère se retrouve alors face à un choix, accepté cet esprit, ou le refuser.
Refuser revient à emprisonner cet esprit des deux mondes ce qui à long terme finira par léser l’objet du monde réel lié à l’esprit qui mourra. Soit l’esprit finit par dépérir et disparaître à son tour, soit il reste à jamais prisonnier de ce corps qui le refuse. L’être humain sera alors mal vu par les autres esprits, que l’esprit incorporé soit mort ou non. Si une nouvelle incorporation a lieu, une acceptation ne changera pas le jugement des esprits.
Accepter incombe à l’hôte de l’esprit mère d’organiser la cérémonie que nous appellerons adoubement.
Adoubement :Cérémonie au cours de laquelle l’hôte jure fidélité aux idéaux de l’esprit qu’il porte (idéaux retranscrits par l’esprit mère à son propre hôte) et fidélité à l’hôte mère et ses idéaux à elle.
L’esprit se réveil alors à l’intérieur de l’hôte et commence alors la fusion.
Fusion :Elle permet la synchronisation des deux entités. Elle peut prendre plusieurs jours voir plusieurs mois selon les esprits et les hôtes. Un jour, cette fusion est complète et l’interaction entre l’hôte et l’esprit n’a plus de contrainte.
Résonance :Il arrive que deux esprit ou plus soit complémentaire. La puissance des hôtes à proximité en est décuplée et si leur fusion leur a conféré un pouvoir magique, ce pouvoir peut prendre une nouvelle forme résonnée.
(terre+eau =glaise/feu+terre=céramique/vent+eau=brume/vent+feu=tornade de feu/ ???)
Interférence :Il arrive que deux esprits ou plus soient opposés. La puissance des hôtes à proximité en est débridée et si leur fusion leur a conféré un pouvoir magique, ce pouvoir peut prendre une nouvelle forme incontrôlée.(feu+eau = ???/animal+végétal= ???/terre+vent=tempête de sable/???)