Lamedore Aveugle aux mille et une morts
Messages : 375 Points de Participation : 8033 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 33 Localisation : loin
| Sujet: Le domaine des PAC Lun 1 Nov - 9:33 | |
| Lorsque vous traverserez la forêt de basse montagne, perdu dans les monts à l'est de Fuisserage, lorsque vous aurez atteint sa clairière sud, vous serez surpris. Là, face à vous, une marche naturelle de géant stoppe votre regard et vous apporte l'horizon à quelques mètres. Sur votre gauche, quelques centaines de mètres plus loin, une falaise vous résigne. Sur votre droite, vous devinez un précipice d'où s'élève d'étranges volutes de brume.
Votre seule solution, si ce n'est de rebrousser chemin, est ce sentier qui continue droit vers la ceinture de rochers de quelques mètres de haut. Fasciné, vous ne remarquerez peut-être pas immédiatement ces deux énorme tronc encadrant un escalier de pierre. En l'escaladant plus qu'en le montant, vous atteindrez un plateau. Face à vous, un croisement, ou plutôt un campement. On ne sait pas trop lequel des deux était là le premier. Ce qui est sûr, c'est qu'on l'appel l'Agora.
Le chemin de l'Ouest, de droite, si vous le suivez, vous apprenez que vous atteindrez un autre croisement avant de rejoindre soit des champs fertiles, soit des moulins productifs. Le chemin du Sud, face à vous amène lui, face à une muraille. Une lourde porte massive à battant unique obstrue le passage mais seulement la nuit ou en cas de nécessité.
Vous pénétrez dans ce que certains appellent la place publique. Les autres disent que ceci n'en est qu'une partie, pour eux, l'Agora en étant l'extrémité. Dans cette Basse Cour, vous dépasserez ou non l'ambassade sur votre gauche, quelques habitations sommaires, une forge active et deux trois autres étales. Ce grand rectangle traversé, une nouvelle muraille se dresse sur votre route. Cette fois-ci, elle est bien plus grande et vous remarquez à votre gauche une vue sur le Lac, réalisant alors que vous vous trouvez sur une presqu'île fortifiée. Les Murailles baignent dans les flots jusqu'à plus pied et cette nouvelle porte possède deux lourds battant plus épais encore que le premier.
Au centre de cette Haute Cour, deux hautes tours accolées symbolise pour la paix et la guerre. La première est plus haute que la seconde, elle, plus large. Sur leur flanc, une large construction abrite un Hall réservé aux adoubements. Il y a aussi une taverne vivante, une bibliothèque silencieuse, une auberge fort attractive, plusieurs maisons et deux quais d'où parte de petites embarcations vers l'Ouest. Vous en prendrez une, il faut que l'on vous montre quelque chose.
Sur les flots, vous verrez la petite cité perché assez haut pour ne pas avoir à s'être entourée de murailles. La falaise joue le rôle de fortification naturelle. Les murs des bâtiment à fleur de précipice semble la montrer renfermée sur elle même mais quelqu'un rétorque à votre remarque que vous n'avez pas tout vu.
Avant de rejoindre la berge Ouest, vous aurez aperçu à l'Est les champs et un pont qui mène au moulin. Derrière eux, l'écoulement du lac semble se dissiper dans les nuages.
Pied à Terre sur un ponton surplombé par une tourelle. Vous noterez plus tard qu'il y en a plusieurs éparpillées alentour.
Un petit sentier vous mènera dans une petite forêt et vous vous demanderez longtemps ce que vous être venu faire ici avant que quelqu'un ne sorte devant vous du tronc d'un arbre. Votre surprise se verra expliquer l'utilité de cette forêt d'une autre sur la barge opposée. Chaque membre de la guilde et habitant de cette cité, à moins qu'il en ait décidé autrement, habite dans le domaine forestier. Une magie inconnue habite les arbres et permet à celui qui le souhaite de lui offrir un chez lui de la manière qui convient le mieux à sa personnalité.
On vous fera visité plusieurs sentiers forestier, vous faisant passer devant des cabanes dans les arbres confectionnées par les branches elles-mêmes, des buissons d'osiers tressés en terre et toujours bel et bien vivant, des trous s'agrandissant pour accueillir un homme le temps d'une nuit,...
Les yeux pétillant, on vous aura fait traversé un passage à guet devant une cascade et vous montrera l'autre partie de la forêt d'Habitation.
Cette deuxième partie s'arrête face à une longue rangée de tourelle qui la sépare de La Forêt Haute. Des sentinelles montent la garde pour prévenir de toute approche de créature belliqueuse ou d'ennemis enhardis venant du Sud.
Avant de partir, votre guide vous fera passer à nouveau la rivière à pied puis escalader un autre escalier, semblable à celui de votre arrivée mais trois fois plus grand. Une fois en haut, il vous informera que vous avait atteint les Steppes, lieu d'entraînement des PAC. Tenez ! En voici quelques uns... À cheval, à l'arc, à l'épée, en méditation ou en prière,...
N'hésitez pas à aller les rejoindre ou à retourner en ville. Vous êtes le bien venu. | |
|