Pax Animus Corpus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Demandes d'Alliance : Ici ; Demandes de Recrutement : Ici
Pour tout problème technique rencontré sur le forum et pour toute demande concernant les droits, MP Ishitara iG
Pour tout problème technique rencontré sur le forum et pour toute demande concernant les droits, MP Ishitara iG
Demandes d'Alliance : Ici ; Demandes de Recrutement : Ici
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Un curieux Noël...

3 participants
AuteurMessage
Eloca
Baronne à la retraite
Eloca

Féminin Messages : 2103
Points de Participation : 11288

Un curieux Noël... Empty
MessageSujet: Un curieux Noël...   Un curieux Noël... EmptyMar 28 Déc - 11:09

Eloca était partie il y a plusieurs semaines de cela en quête de "Bonnöt", un parchemin précieux dont lui avait parlé un vieillard dans une taverne et qui était sensé apporter le bonheur, laissant la guilde aux mains de l'avisé Mass. Sa quête avait été périlleuse et longue, elle avait consulté de très nombreux grimoires et visité moult bibliothèques, mais elle était arrivée un jour devant le parchemin, qui était gardé par une douzaine d'homme et femmes en toge et qui étaient bien plus redoutables qu'il ne le semblait. Il lui firent passer une série de test écrits et armés, puis se réunirent pour donner leur verdict. La réunion dura longtemps. Eloca s'assit sur un fauteuil, les voyant au loin se disputer, consulter des documents puis se disputer de nouveau. Elle finit par s'assoupir, ne se réveillant plus que le lendemain. Les hommes et les femmes continuaient à discuter. Elle pensa qu'ils avaient dû y passer toute la nuit. Ces gens étaient des malades. Presque pire que les PAC. Ah! les PAC! Elle avait tellement envie de les revoir... Elle avait fait tout ce chemin et ces abrutis ne se mettaient pas d'accord, et pendant ce temps-là ses petits PAC étaient tous seuls sous le commandement d'un homme qui ne supportait pas l'alcool. Quel calamité!

Ni une, ni deux, la presque-elfe se leva et se dirigea vers les anciens, mais un garde l'arrêta.

- Que voulez-vous mademoiselle?
- Savoir pour combien de temps ils en ont!
- Vous savez, ça peut durer parfois des semaines, des mois... Il y a même eu la dernière fois un conseil qui a duré deux ans.
- Deux ans! Mais je ne peux pas attendre deux ans! Je dois partir moi!
- Partez, alors.
- Mais je dois partir sans le parchemin, c'est ça?
- Oui.
- Après tout mon travail, tout mon périple, je dois partir dans ce fichu parchemin... qui était sensé apporter le bonheur, ouais mon oeil!
- Ecoutez, vous m'êtes sympathique, je vais faire quelque chose pour vous. Partez en paix, j'enverrais mon faucon vous avertir du résultat pour que vous reveniez, une fois qu'ils auront terminé.
- Ah! Merci, merci, merci! Permettez que je vous embrasse, vous me sauvez la vie!

Eloca déposa ses lèvres deux fois sur les joues du garde qui rougissait violemment.

- Oh! J'ai encore une question, monsieur.
- Oui, allez-y.
- Ils ne mangent pas, ils ne dorment pas?
- Non. Ils sont résistants.
- Ils ne boivent pas non plus?
- Rien que de l'eau, une fois par jour.
- Deux ans... Je ne pourrais pas. Deux ans sans une petite Chartreuse...

Sur ce, Eloca prit le chemin du retour à tout hâte, ravie de revoir ses petits PAC. Evidemment, le voyage ne se déroula pas aussi bien qu'elle l'aurait pensé: il commença à neiger et elle ne put avancer aussi rapidement qu'elle l'aurait voulu, faisant de nombreuses haltes dans les auberges et passant parfois un jour ou deux sans pouvoir avancer car la neige était trop haute. Elle en profita alors pour connaître un peu le pays et les coutumes. Un matin, se réveillant, elle vit un grand sapin dans la salle commune de l'auberge, et des objets entourés de papier brillant au pied du sapin, qui était richement décoré de boules en cristal et guirlandes magiques qui brillaient et clignotaient. Tout le monde était réuni avec une tasse lait chaud au miel dans les mains et ils regardaient tous le sapin et les cadeaux avec des yeux brillants. Brigands, pélerins, voyageurs, missionnaires, guerriers en quête, tous étaient réunis autour de se sapin. Eloca s'avança vers eux, ses yeux brillants de la même manière, on lui tendit un verre de lait au miel et elle remercia. Elle porta la tasse à ses lèvres et laissa le merveilleux breuvage glisser dans sa gorge et lui réchauffer tout le corps en lui laissant un petit goût sucré sur la langue. Puis les cadeaux furent répartis, et tout le monde eut droit au sien. Eloca gagna un petit livre de recettes qu'elle ne manquerait pas de goûter une fois qu'elle serait rentrée à la maison. Elle demanda alors au propriétaire de l'auberge pourquoi il avait tout cela, le sapin, les cadeaux, le lait au miel...

- Mais c'est Noël, ma demoiselle!

Eloca fut choquée d'apprendre qu'elle venait de passer Noël loin de sa famille et que pourtant elle avait apprécié.

- On ne fête pas Noël ainsi chez vous?
- Non. On a quelques centimètres de neige, et encore pas tous les ans, et le père Noël vient lui-même nous apporter des cadeaux, mais il nous demande toujours plein de choses en échange. Et on a pas de sapin et de miel... Vous savez, je vis dans un désert, moi...
- Oh! Seriez-vous originaire de Fuisserage?
- Oui, monsieur, exactement. Vous connaissez?
- Oui, oui... Dure contrée. Magnifique, mais la guerre... finira par tout détruire.
- Nous nous efforçons de conserver les lieux le plus naturel qu'il soit.

La remarque de l'homme avait profondément touché Eloca. La guerre finirait par tout détruire... Voilà une chose horrible. Il fallait protéger les arbres, les animaux, la nature... Le domaine des PAC était un petit coin de paradis, mais il n'en était pas ainsi de tout le royaume... Elle continua à discuter un moment avec l'aubergiste puis lui dit qu'elle aurait aimé fêter Noël avec ses amis mais de la même manière qu'elle faisait de le faire chez lui. L'homme sourit alors et lui dit qu'il pouvait arranger ça.

- Vous avez un cheval, ma demoiselle?
- Oui, Pinceau, un cheval elfique.
- Est-il robuste?
- Un cheval elfique je viens de vous dire!
- Oui enfin, regardez vous, vous êtes toute fine et vous aussi vous êtes elfe.
- Je pourrais vous porter sans trop de difficultés, et vous, vous n'êtes pas très fin comme vous dites.
- Oui, pardonnez moi. Bref, je vais vous faire préparer une luge. La route est dégagée, votre cheval pourra la tirer.

Eloca fronça les sourcils, puis comprit bien vite quand le bonhomme demanda aux hommes présents d'aller couper un petit sapin et le faire porter sur la luge.

- Il n'y a pas de sapins à Fuisserage.
- Non, je vous remercie infiniment.
- Mais ce n'est pas fini! Attendez, suivez-moi.

Il la mena à la cave, où des centaines d'objets s'empilaient les uns sur les autres: des jouets en bois, des peluches, quelques armes, des bouteilles dont les inscriptions avaient disparu depuis longtemps.

- Choisissez. Un pour chacun de vos amis.
- Mais...
- Pas de mais, j'en ai trop, allez-y, faites vous plaisir.

Eloca piocha dans les objets éparpillés un cadeau pour tous ses amis, puis entreprit avec l'aide de l'aubergiste de les emballer dans du papier brillant. Puis ils mirent tous les cadeaux sur la luge et Eloca se tourna vers l'homme.

- Combien vous dois-je?
- Rien. C'est Noël.
- Et la chambre?
- C'est Noël, nuit d'hospitalité...
- Je vous suis infiniment reconnaissante monsieur. Je ne vous oublierais jamais. Passez nous voir si vous faites un tour par Fuisserage, quelqu'un saura sûrement vous guider jusqu'à nos montagnes.
- Avec plaisir.

Ils s'embrassèrent, puis Eloca prit les rênes de Pinceau et ainsi ils partirent, marchant tous deux dans la neige, traînant la luge derrière eux. Le soir tomba et Eloca commençait à avoir faim, mais il n'y avait aucune auberge, aucune taverne dans les environs. Elle fit arrêter son cheval et regarda s'il ne lui restait pas quelque chose dans son sac. Celui-ci avait été rempli de victuailles, et elle remercia une fois de plus le bon aubergiste qui devait être le coupable. Elle coupa un morceau de saucisson et un morceau de pain, donna sa ration d'avoine à Pinceau puis ils continuèrent tranquillement le chemin vers le domaine des PAC.

Ils n'arrivèrent que deux jours plus tard, et Eloca fut accueillie à grands cris et embrassades par les paysans du domaine. Elle ne vit aucun de ses soldats mais ne s'en préoccupa point: ils devaient être à la taverne. Préférant qu'ils ne la voient pas pour l'instant, elle pria un paysan de garder la luge dans son écurie, loin des yeux des PAC, ainsi que Pinceau, et alla passer la nuit dans son habitation dans la forêt des esprits. Le lendemain, elle se leva à l'aurore, et entra en silence dans sa taverne. Quelques PAC ronflaient sur un fauteuil, mais ils étaient tous profondément endormis. Elle plaça le sapin dans le petit salon, assez éloigné de la cheminée pour ne pas s'enflammer, le décora avec des petites boules et des guirlandes magiques, puis plaça les cadeaux au pied du sapin. Elle fila ensuite à la cuisine préparer du lait chaud avec du miel et en servit assez pour tout le monde. Elle avait aussi pris la précaution de mettre beaucoup de verres au cas où quelques alliés aient passé la nuit dans les lieux. Il en était de même pour les cadeaux, elle n'avait pas oublié les alliés.

Quand les premiers PAC se levèrent, elle ne fut pas étonnée qu'ils vissent avant le sapin qu'elle-même, il était vraiment magnifique. Quand enfin ils se tournèrent vers elle avec de grands yeux émerveillés, elle leur sourit joyeusement en leur souhaitant un joyeux Noël et leur intimant de prendre le cadeau sur lequel leur nom était inscrit.

Liste des cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
https://paxanimuscorpus.forumactif.org
leena
La monstrueuse bête sanguinaire (bien cachée)
leena

Féminin Messages : 966
Points de Participation : 6555

Un curieux Noël... Empty
MessageSujet: Re: Un curieux Noël...   Un curieux Noël... EmptyMar 28 Déc - 19:26

Leena dormait calmement au côté de Rogue.Elle rêvait de Noël, de cette fête tant attendu.La jeune archère se demandait aussi si leur baronne ,Eloca, alalit revenir à temps pour Noël, si elle allait le fête avec eux, les PAC...Oui Leena faisait un rêve parfait mais justement ce n'était que un rêve.

Dans son rêve Leena avait eu un Noël magnifique la neige tombait à n'en plus s'arrêter, les cadeaux étaient magnifiques et tout ses amis étaient présent.Oui tellement beau ce rêve qu'il n'était pas réalisable..."Pauvre de moi"pensa t-elle mais elle chassa cette horrible pensée car elle n'était pas pauvre,elle avit les PAC, ses amis, elle avait une famille, un père et une mère magnifique et elle avait Rogue qu'elle aimait tant...Oui elle était vraiment heureuse et non malheureuse comme une pauvre petite fille!

Leena rêvait encore et encore mais au fur et à mesure son rêve n'était plus et devenait cauchemare.Oui le jour de Noël un ennemi, ce que les PAC croiyaient, attaqua l'auberge.Les Pac réussirent à le tuer mais il n'étais pas seul...La bataille fut horrible, Leena voyait les mort peu à peu s'accumelait. La jeune archère voulut se réveillait mais impossible! A la fin de cette bataille elle était seule, seule au monde, abandonnée...

Leena se réveilla de cette horrible cauchemare et regarda autours d'elle et sourit, les larmes aux yeux, tout les PAC étaient vivant. Ils étaient tous en train de découvrir leurs cadeaux, ils rigolaient, parlaient.Elle se leva et partie les rejoindres pour ouvrir sont cadeaux.Elle vit même Eloca qui était rentrée de son long long voyage...Chercha son cadeau des yeux mais ne le vit pas.Demanda à son père, sa mère, Eloca mais personne ne le savait.Leena devint toute triste soudain elle vit que Rogue avec son cadeau.Un tigre en peluche, leena sourit et alla prendre la peluche qu'elle trouvait trop mimi. Leena allat remercier Eloca pour son magnifique cadeau et retourna au côté de Rogue pour voir son cadeau et parler avec lui.

Soudain Leena ne put s'empêcher de crier à tout le monde :
-Joyeux Noël à vous tous!!! le sourire au lévres.

Dernière édition par leena le Ven 31 Déc - 15:51, édité 2 fois
bobo
Baron tyrannique
bobo

Masculin Messages : 520
Points de Participation : 9196

Un curieux Noël... Empty
MessageSujet: Re: Un curieux Noël...   Un curieux Noël... EmptyMer 29 Déc - 10:20

J'etais étonné de ne pas avoir eu de cadeaux cette année. j'avais été sage, avais fait mes devoirs (corvées) correctement, n'avais pas trop insulté les ennemis du prince Kaldrass. Mais voila, le père Noel était décidé a ne pas vouloir apporter ses cadeaux.

J'avais patrouillé toute la nuit autour de l'antre des PACs a sa recherche. J'avais bien vu un étrange royaliste, à la barbe blanche et tout de rouge vétu de son allégeance, en train d'essayer de pénetrer insidieusement dans le bastion des PACs par la cheminée. Je l'avais occis comme il se doit, et récupéré le contenu étrangement volumineux de sa besace. Mais toujours pas de père Noel...

Un peu décu, j'allais me coucher. Et quelle ne fut pas ma surprise a mon reveil !

Eloca, notre chère baronne, etait de retour. Et c'etait elle qui avait couvert le sapin de Noel de cadeaux. Il y en avait pour tout le monde.

J'enfilais prestement le costume de lutin qu'elle m'offrait. Merci Eloca.
Et je m'assis prêt de la cheminée, impatient d'écouter la suite du récit homérique de ses aventures...
Contenu sponsorisé

Un curieux Noël... Empty
MessageSujet: Re: Un curieux Noël...   Un curieux Noël... Empty

Un curieux Noël...
Page 1 sur 1